Breaking News

l'épilation laser éfficacité risques.... d'aprés mon experience .. Algérie


Mon experience « épilation dite définitive « epilation laser » »

Aujourd’hui, j’ai décidée de partager avec vous mon expérience d’épilation au laser mon visage, mes jambes

UNE BELLE EXPERIENCE …… !

Etant brune avec la peau très claire j’ai toujours eu peur des poils ….

Mon utilisation régulière du rasoir m’a provoqué des poils incarnés et c’est la CATASTROPHE

J’ai alors optée pour l’épilation au laser pour mettre fin à ces poils, j’ai commencée à chercher des informations sur les avantages et les inconvénients de cette épilation ainsi que des retours d’expériences sur des forums…

En cherchant j’ai alors compris que cette méthode concerne des poils bruns à noirs avec une peau très claire à un peu brune, heureusement je suis apte de faire l’épilation, puis en cherchant plus loins j’ai compris que il y a 3 types de laser ALEXANDRITE –DIODE et ND YAG, l’alexandrite est le plus fort et le plus efficace si la patiente a une peau très claire avec des poils très noirs et j’ai compris aussi que cette méthode d’épilation n’est pas une épilation définitive mais elle réduit les poils

Pour qu'un poil ne repousse pas, il est nécessaire de détruire les 2/3 du follicule pileux. Dans le cas de l'épilation laser, la conduction du rayonnement laser qui détruit le follicule pileux se fait grâce aux pigments du poil, la mélanine (c'est pourquoi c'est inefficace sur les poils blonds et blancs). Arrivée au niveau du bulbe, l'énergie lumineuse (rayon laser) est transformée en énergie thermique (chaleur), ce qui va détruire le bulbe. Mais il faut savoir que le poil évolue en trois phases : anagène (pousse), catagène (stagnation) et télogène (chute) et que seuls les poils en phase de pousse sont traités car les autres ayant quitté le bulbe ne pourront pas être atteints par le rayon laser. Sachant qu'un cycle pilaire est d'environ 15 mois pour les jambes et de 18 mois pour le maillot et les aisselles, environ 15% des poils peuvent être traités à la fois. C'est pourquoi il faut prévoir en moyenne 7 séances étalées sur 15 à 18 mois. 

Je me suis rendue chez un médecin LASERISTE, il a examiné ma peau, mes poils m’a parlé des possibles risques qui pourrait apparaitre comme l’hyperpilosité paradoxale (repousse anormale des poils) et la brulure. ..

J’ai fixé mon premier rendez vous

Tout d’abord, la veille de la séance il faut raser très bien les zones qui vont être traitées afin que le laser soit bien en contact avec la peau. Puis en arrivant chez le médecin on doit appliquer une crème anesthésiante parce que le laser est vraiment douloureux contrairement à ce que l’on trouve sur internet ..que c’est un acte indolor… 


Le medecin m’a fait en premier lieu mon visage puis me quadrille les jambes Puis il passe le laser sur chacun de ces carrés, ainsi aucun morceau de peau n'est oublié. Ce n'est pas vraiment douloureux, on ressent un léger picotement. Puis on passe aux aisselles, là la douleur est un peu plus forte malgré la crème, c'est pas agréable du tout (comme lorsqu'on s'épile à la cire) mais c'est supportable. Au bout de 2 heures toutes les zones ont été traitées ma peau est légèrement rouge, on m'enduit donc de biafine.

Je "passe à la caisse" où je m'allège beaucoup d’argent haha (c'est véritablement un gros budget ) et je peux rentrer chez moi quadrillée d'encre orange de la tête aux pieds. En ce qui concerne les rougeurs, elles ont disparus dès le lendemain. Pour la suite, entre 2 séances, les poils touchés par le laser qui repoussent tombent, les autres seront traités les séances suivantes.

Ma conclusion : après 2 ans environ de traitement je peux dire que je suis ravie ça coutait mais je suis vraiment satisfaite des résultats
en Algérie le prix épilation laser des jambes 15000da / séance 
visage 6000 DA / séance 
aisselles 6000 DA / séance 
si vous avez besoin de connaitre à peu prés le prix d'autres zones Contactez moi sur mail  .. 
merciiiiii

Aucun commentaire